Route 66 Musée EV

rt66_logo

Musée First International Electric Vehicle au monde ouvre ses portes à Arizona

notre itinéraire 66 Musée des véhicules électriques est maintenant ouvert tous les jours de 9:00 h à 4:30 h. Il est situé à 120 W. Andy Devine Ave, Kingman, AZ 86401
Vendredi, 15 août, 2014: La Fondation historique de véhicule électrique (HEVF) ouvert ses Musée premier véhicule électrique international à Kingman, Arizona en liaison avec la Route 66 Festival International il se tient. Le thème du festival de cette année a été “La Croisée des Chemins du passé et l'avenir”. A l'ouverture de trois jours, le musée a été visité par des gens de 28 états et 20 pays qui en fait un véritable événement international. Le nom choisi pour tout premier véhicule électrique de HEVF (ACCUEIL) musée – le seul au monde exclusivement dédiée aux véhicules électriques, était le “Route 66 Musée du véhicule électrique”. Tout a commencé comme un engagement de la HEVF à apporter un couple de véhicules électriques à afficher à l'appui de la Route 66 devenir “autoroute électrique” avec la station de charge est installé le long de sa itinéraire complet. Cette boule de neige en tout premier lieu de musée de la HEVF. Le site choisi par la Ville de Kingman est le quartier historique centrale électrique du bâtiment, construit 1907 et équipé d'au pétrole alors, générateurs à vapeur pour fournir de l'électricité à la région. Il n'aurait pas pu être une meilleure adéquation! La construction du barrage Hoover déplacées le rôle de la centrale électrique, et ayant survécu à des tentatives de démolition de la structure dans les années 70, il abrite actuellement le Centre d'accueil Kingman et primé Route 66 Musée au deuxième étage.
Pour faire ce que tout cela ensemble, Directeur exécutif de HEVF, Roderick Wilde, travaillé avec résident célèbre Kingman et auteur Jim Hinckley et le directeur municipal de Kingman, John Dougherty. "La ville était très accueillant et tous les gens que nous avons rencontrés étaient super!", s'écria Roderick. Jim Dougherty dit l'affichage EV était un ajout intéressant à la Powerhouse complexe et que la ville se réjouit de la coopération avec l'HEVF. Josh Nobel, Directeur exécutif du Tourisme, Kingman a déclaré: "La Route 66 Fête fourni une plate-forme appropriée pour le colloque historique de véhicule électrique, mais il est devenu évident l'affichage a été solide sur son propre ".

Il y avait une très large gamme de véhicules affichés à partir de 1909 la présente, la plus ancienne étant un 1909 Ellwell-Parker bagages remorqueur appartenant à Bob Oldfather, HEVFs archiviste. Il ne s'agit que d'un des deux sait qu'il existe dans le monde. Le plus récent EV était un élégant Tesla Model S gracieusement affichée au cours de la journée d'ouverture par son propriétaire, Tudor Melville. John Wayland, un autre membre du conseil d'administration HEVF, apporté son célèbre rue juridique voiture de la résistance électrique, "The Zombie White" tout le chemin de Portland, Oregon. Également sur l'affichage a été le premier street rod électrique du monde, construit par Wilde Evolutions Jerome, Arizona retour dans 1995. Roderick Wilde a apporté son 1930 Detroit Electric et plusieurs États-Unis ont fait des micro voitures électriques qui ont été construits en Californie dans les années 1940 à 1960. Plus tôt cette année, l'un de ces micro-voitures était exposé au Petersen Automotive Museum à Los Angeles, et a également été au Musée Automobile de Californie à Sacramento. Un autre véhicule de la note était haute performance électrique glisser la moto de la fin Ed Rannberg, le "Kawashocki". Ed était l'un des pionniers du mouvement EV aux États-Unis. Il est honoré par le Drag Racing Association National Electric, qui a un prix annuel, "La Coupe du Rannberg« en reconnaissance de ceux qui ont fait de grandes choses pour promouvoir la sensibilisation EV. Kawashocki a été mis en évidence à partir de Oklahoma City et a été donné à HEVF par Geri Rannberg, La femme de Ed, et son fils Randy.

La centrale électrique est le premier lieu de la HEVF et il faut espérer vivre comme Route 66 lui-même a, comme un véritable carrefour du passé et de l'avenir. Le HEVF prévoit d'ajouter plusieurs nouveaux véhicules à l'affichage Kingman dans les prochains mois, comprenant un 1912 CT camion commercial électrique de la collection étendue de Bob Oldfather. Vous avez peut être entendu parler de duallys, mais ce camion électrique grave a des pneus triple larges caoutchouc solide avant et arrière monté sur des roues à rayons en bois. Le conducteur est assis dix pieds en l'air dans la cabine… c'est un vrai monstre! Aussi à venir en Octobre sera notre dernière acquisition, un Bombardier’ préproduction quartier de véhicule électrique (NEV) dont la société canadienne aux activités de lobbying pour obtenir du gouvernement fédéral des États-Unis à adopter une loi sur la TNT que nous jouissons aujourd'hui aujourd'hui. Ce véhicule est un don à la fondation par Skip Dunn, le président de l'Association des véhicules nord du Nouveau-Mexique électrique.

Il ya des véhicules électriques exposés dans les musées de voitures à travers le monde, mais elles sont rarement un point focal et l'attention qu'elles méritent. Le HEVF existe pour donner VÉ leur propre place dans l'histoire et à enseigner toute l'histoire du développement de véhicules électriques et de restaurer, préserver et afficher des exemples pour tous les peuples du monde à apprendre de. Comme le musée va de l'avant avec des acquisitions de la profondeur et l'ampleur de la collection va continuer à croître. S'il n'y avait pas notre hôte le plus gracieux, le Ville de Kingman, ce musée n'existerait.

2002 RAV4 EV donnés par Heidi Locke Simon pour honorer son défunt mari Greg “Simo” Simon. Sur la photo avec leur fille Macquarie.

2002 RAV4 EV donnés par Heidi Locke Simon

2002 RAV4 EV donnés par Heidi Locke Simon

2002 RAV4 EV donnés par Heidi Locke Simon

En arrière-plan, 2002 RAV4 EV donnés par Heidi Locke Simon.

le style Rolls charrette de Willie Nelson à côté de Waylon Jennings’ Mercedes 450SL de style un à l'arrière-plan.

Photo gracieuseté de "Leah Leandro Leo"

Photo gracieuseté de Jim Hinckley

Photo gracieuseté de Jim Hinckley

Photo gracieuseté de Jim Hinckley

Photo gracieuseté de Jim Hinckley

Photo gracieuseté de Jim Hinckley

Photo gracieuseté de Jim Hinckley

Photo gracieuseté de Jim Hinckley

“White Zombie” avec “Paratonnerre II” et d'autres en arrière-plan, Photo gracieuseté Jim Hinckley

De gauche à droite, 1930 Detroit Electric, 1929 modéliser Une tige de rue électrique, “Paratonnerre II” et Ed Rannberg de “Kawashocki” à droite, Photo gracieuseté Marijana Wilde

John Wayland dans “White Zombie” à l'entrée de notre nouvel emplacement du musée, J.Bills photo de courtoisie

1966 Auto Advance “Car Power” gauche & Droit Lyman électrique, Photo gracieuseté Marijana Wilde

Auto Red Bug plan, 1930 Derrière Detroit électrique, Photo gracieuseté Marijana Wilde

Roderick Wilde sur la gauche, Centre Jim Hinkley, et Bob Olfather du droit en bleu, Photo gracieuseté Judy Hinckley

Photo gracieuseté Tudor Melville

“Kawashocki” J.Bills photo de courtoisie

Sur 1922 Auto-Rouge-Bug, J.Bills photo de courtoisie

Remorque à Elwell-Parker baggae camion, J.Bills photo de courtoisie

1961 Taylor Dunn Trident, détenue par Roderick & Marijana Wilde, J.Bills photo de courtoisie

1970s Lyman électrique, J.Bills photo de courtoisie

Vélo électrique personnalisée de Roderick Wilde, J.Bills photo de courtoisie

1930 Detroit Electric, détenue par Roderick & Marijana Wilde, Photo gracieuseté Jim Hinckley

!960 Shopper de voiture électrique de micro électrique au premier plan, 1966 Auto Advance “Car Power” avec 1959 Marketing derrière elle, derrière, Photo gracieuseté Jim Hinckley

1909 Elwell-Parker baggae camion, Photo gracieuseté Jim Hickley

“Paratonnerre II” Première tige de rue électrique au monde, 1995, J.Bills photo de courtoisie

J.Bills photo de courtoisie

Le Powerhouse à Kingman, AZ, J.Bills photo de courtoisie

“White Zombie”, J.Bills photo de courtoisie

J.Bills photo de courtoisie

 

 

 

 

 

 

 

Une réflexion sur «Route 66 Musée EV

  1. Pingback: rapport: Route 66 commence brancher à travers le Midwest | Blog Alphatech5 énergie

Livre d'or

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Route 66 EV Museum

rt66_logo

World’s First International Electric Vehicle Museum Opens in Arizona
Friday, August 15th, 2014: The Historic Electric Vehicle Foundation (HEVF) opened it’s first International Electric Vehicle Museum in Kingman, Arizona in conjunction with the Route 66 International Festival being held there. The theme for this year’s festival was “The Crossroads of the Past and the Future”.  At the three day opening, the museum was visited by people from 28 states and 20 countries making it a truly international event. The name chosen for HEVF’s very first electric vehicle (EV) museum – the only one in the world solely dedicated to electric vehicles, was the “Route 66 Electric Vehicle Museum”. It all started out as a commitment by the HEVF to bring a couple of EVs to display in support of Route 66 becoming an “Electric Highway” with charging station’s installed along it’s entire route. This snowballed into the HEVF’s very first museum location. The site chosen by the City of Kingman was the historic Powerhouse Building, constructed in 1907 and fitted with oil-fired,  steam-driven generators to provide electricity to the area. It couldn’t have been a better match! The construction of the Hoover Dam displaced the Power House’s role, and having survived attempts to demolish the structure in the 70s it currently houses the Kingman Visitor Center and the award winning Route 66 Museum on the second floor.
To make this all come together, HEVF’s Executive Director, Roderick Wilde, worked with renowned Kingman resident and author Jim Hinckley and Kingman’s City Manager, John Dougherty. “The city was most welcoming and all the people we met there were great!”, exclaimed Roderick. Jim Dougherty said the EV display was an exciting addition to the Powerhouse complex and that the city looks forward to further cooperation with the HEVF. Josh Nobel, Executive Director of Tourism, for Kingman stated: The Route 66 Festival provided a suitable platform for the historic electric vehicle symposium, but it became evident the display was solid on it’s own.”

There was a very wide range of vehicles displayed from 1909 to the present, the oldest being a 1909 Ellwell-Parker baggage tug owned by Bob Oldfather, HEVFs Archivist. This is only one of two known to exist in the world. The newest EV was a sleek Tesla Model S graciously displayed during the opening day by its owner, Tudor Melville. John Wayland, another HEVF board member, brought his famous street legal electric drag car, “The White Zombie” all the way from Portland, Oregon. Also on display was the world’s first electric street rod, built by Wilde Evolutions in Jerome, Arizona back in 1995. Roderick Wilde brought his 1930 Detroit Electric and several US made electric micro cars which were built in California in the 1940s to 1960s. Earlier this year, one of these micro cars was on display at the Petersen Automotive Museum in Los Angeles, and was also at the Californian Automobile Museum in Sacramento. Another vehicle of note was the late Ed Rannberg’s high performance electric drag bike, the “Kawashocki”. Ed was one of the pioneers in the EV movement in the US. He is honored by the National Electric Drag Racing Association, which has a yearly award, “The Rannberg Cup” in recognition of those who have done great things to promote EV awareness. Kawashocki was brought out from Oklahoma City and was donated to HEVF by Geri Rannberg, Ed’s wife, and his son Randy.

The Power House is the HEVF’s first venue and it will hopefully live on just as Route 66 itself has, as a true crossroads of the past and the future. The HEVF plans to add several new vehicles to the Kingman display in the coming months, including a 1912 CT electric commercial truck from Bob Oldfather’s extensive collection. You have may have heard of duallys, but this serious electric truck has triple-wide solid rubber tires front and rear mounted on wooden spoke wheels. The driver sits ten feet in the air in the cab… it’s a real monster! Also coming in October will be our newest acquisition, a ‘Bombardier’ preproduction neighborhood electric vehicle (NEV) which the Canadian company used in lobbying activities to get the US federal government to enact NEV legislation that we now enjoy today. This vehicle is being donated to the foundation by Skip Dunn, the President of the Northern New Mexico Electric Vehicle Association.

There are EVs on display at car museums around the world, but they are rarely a focal point and given the attention they deserve. The HEVF exists to give EVs their own place in history and to teach the whole story of the development of electric vehicles and to restore, preserve and display examples for all the peoples of the world to learn from. As the museum moves forward with acquisitions the depth and breadth of the collection will continue to grow.  If it were not for our most gracious host, the City of Kingman, this museum would not exist.

2002 RAV4 EV donated by Heidi Locke Simon to honor her late husband Greg “Simo” Simon. Pictured with their daughter Macquarie.

2002 RAV4 EV donated by Heidi Locke Simon

2002 RAV4 EV donated by Heidi Locke Simon

2002 RAV4 EV donated by Heidi Locke Simon

In the background, 2002 RAV4 EV donated by Heidi Locke Simon.

Willie Nelson’s Rolls style cart next to Waylon Jennings’ Mercedes 450SL style one in the background.

Photo courtesy of “Leah Leandro Leo”

Photo courtesy of Jim Hinckley

Photo courtesy of Jim Hinckley

Photo courtesy of Jim Hinckley

Photo courtesy of Jim Hinckley

Photo courtesy of Jim Hinckley

Photo courtesy of Jim Hinckley

Photo courtesy of Jim Hinckley

“White Zombie” with “Lightning Rod II” and others in background, Photo courtesy Jim Hinckley

Left to right, 1930 Detroit Electric, 1929 model A electric street rod, “Lightning Rod II” and Ed Rannberg’s “Kawashocki” to the right, Photo courtesy Marijana Wilde

John Wayland in “White Zombie” at entrance to our new museum location, Photo courtesy J.Bills

1966 Autoette “Power Car” left & Lyman Electric right, Photo courtesy Marijana Wilde

Auto Red Bug foreground, 1930 Detroit Electric behind, Photo courtesy Marijana Wilde

Roderick Wilde on the left, Jim Hinkley center, and Bob Olfather of the right in blue, Photo courtesy Judy Hinckley

Photo courtesy Tudor Melville

“Kawashocki” Photo courtesy J.Bills

Circa 1922 Auto-Red-Bug, Photo courtesy J.Bills

Trailer for Elwell-Parker baggae truck, Photo courtesy J.Bills

1961 Taylor Dunn Trident, owned by Roderick & Marijana Wilde, Photo courtesy J.Bills

1970s Lyman Electric, Photo courtesy J.Bills

Roderick Wilde’s custom electric bicycle, Photo courtesy J.Bills

1930 Detroit Electric, owned by Roderick & Marijana Wilde, Photo courtesy Jim Hinckley

!960 Electric Shopper electric micro car in foreground, 1966 Autoette “Power Car” with 1959 Marketeer behind it, behind, Photo courtesy Jim Hinckley

1909 Elwell-Parker baggae truck, Photo courtesy Jim Hickley

“Lightning Rod II” World’s first electric street rod, 1995, Photo courtesy J.Bills

Photo courtesy J.Bills

The Powerhouse in Kingman, AZ, Photo courtesy J.Bills

“White Zombie”, Photo courtesy J.Bills

Photo courtesy J.Bills

 

 

 

 

 

 

 

One thought on “Route 66 EV Museum

  1. Pingback: Report: Route 66 starts plugging in through the Midwest | Alphatech5 Energy Blog

Guestbook

Your email address will not be published. Required fields are marked *